jeudi, juillet 29, 2021
Blog Investir

Devez-vous acheter dans l’ancien ou dans le neuf ?

L’investissement immobilier reste l’une des manières les plus assurées pour se constituer un patrimoine. Chacun est libre de choisir le type de logement qu’il veut acheter tout en respectant les normes et les différentes procédures en matière d’acquisition. Que ce soit un logement neuf ou ancien, l’important, c’est que vous trouverez le confort que vous voulez même si votre budget est assez limité.

Bien préparer son projet immobilier

Avant toute chose, vous devez faire le point de votre capacité d’achat et de ce que vous disposez comme argent qui vous permet d’acheter un bien immobilier. Si vous pensez que vous n’avez pas assez d’argent, il vaut mieux se tourner vers un emprunt.

Il faut ensuite bien définir le lieu géographique de l’achat, parce qu’en ce moment, les demandes sont nombreuses, mais les offres sont en pénurie. Après cela, il faut bien calculer sa capacité d’emprunt, puisque le taux d’endettement peut arriver à tout moment.

Pour étudier ce taux d’endettement, il faut tout d’abord partir de la situation du client (son revenu mensuel) qui va permettre à la banque d’accorder le prêt ou non. Vous devez également savoir que le Haut Conseil à la Stabilité Financière a défini une durée maximum d’un prêt immobilier de 25 ans et l’endettement pour une durée de 35 ans.

Après avoir pris en compte tous ces éléments importants, vous devez maintenant préparer votre achat. À vous seul de savoir si vous allez investir dans le neuf ou dans l’ancien.

Les caractéristiques d’un bien neuf et ancien

D’une manière générale, un bien est neuf lorsqu’il a été construit récemment, dont la durée ne doit pas dépasser cinq ans. Dans le cas contraire, il est qualifié d’ancien. Ce qui différencie un logement neuf à celui d’un ancien, ce sont les normes techniques, l’emplacement, le prix, le caractère et la garantie.

Le choix dépend entièrement de chaque personne si elle veut acheter dans le neuf ou dans l’ancien. Mais le neuf a un réel avantage, car avec un budget précis, vous n’aurez plus de travaux à réaliser. Au contraire, pour un bien ancien, le prix sera inférieur, mais il se peut qu’il nécessite des travaux de réaménagement à faire.

Ceux qui aiment le luxe choisissent le neuf, puisque les normes techniques sont jugées modernes. Dans le neuf, vous vivrez dans un confort total, lumineux et chaleureux. Par contre, dans l’ancien, vous vivrez sans doute dans une ambiance antique. L’important, c’est que vous vous sentez à l’aise dans votre maison, donc faites le bon choix.

Le choix de l’investissement

Après avoir entamé votre achat immobilier, vous avez décidé de ne pas habiter dans votre logement. Dans ce cas, l’idée de la location est sûrement la bonne. Pour vous accompagner, il existe des solutions qui sont adaptées aux besoins de chaque client, en fonction de ses revenus. Pourquoi ne pas investir en LMNP.

Cependant, il faut faire attention car, il faut connaître avant tout ce qu’est la location meublée non professionnelle ou LMNP. Pour être un loueur meublé non professionnel, les recettes locatives ne doivent pas être inférieures à 23 000 euros TTC par an, et ensuite l’intégralité des recettes locatives ne doit pas dépasser 50 % de l’ensemble des revenus professionnels du foyer fiscal.

Le loueur a un large panel de possibilités pour louer son bien immobilier. Les biens concernés peuvent être des résidences secondaires ou principales. Si vous louez une partie de votre résidence principale en location meublée non professionnelle, vous pouvez échapper à une partie de l’imposition, en fonction des villes ou régions, où votre bien est situé.

Similar Posts