mardi, août 9, 2022
Blog Finance

Pourquoi se loger à Paris coûte si cher ?

Deuxième ville la plus visitée d’Europe après Londres, la capitale du Royaume-Uni, Paris est la plus grande et la plus peuplée des villes de France. Elle est par ailleurs la plus chère du pays et la deuxième la plus chère au monde. Parmi les causes de son caractère onéreux, il y a les questions liées au logement et à l’immobilier. Pourquoi se loger à Paris coûte si cher ?

Son attractivité économique

Paris est une ville prospère sur le plan économique. Il y est possible de mener une pluralité d’activités génératrices de revenus. La ville capitale a l’un des taux de chômage les plus faibles au monde. Les gens accourent vers elle, car ils savent qu’ils y trouveront surement du travail ou feront quelque chose pour subvenir à leurs besoins vitaux.

Son offre insuffisante

Paris compte à ce jour près de 2,2 millions d’habitants. Elle est avec Tel-Aviv, l’une des villes ayant les plus fortes densités de personnes par kilomètre carré. Le nombre de personnes à loger est donc véritablement supérieur à l’offre existante.

Le principe économique selon lequel les prix augmentent lorsque la demande est plus forte que l’offre est une fois de plus prouvée puis qu’au fur et à mesure que la demande augmente, les prix connaissent également des hausses.

Son attractivité touristique

Encore appelée la ville lumière, Paris est une ville qui attire chaque année des millions de touristes, et de visiteurs. Dotée de nombreux et multiples lieux historiques et culturels, la capitale française est une mégalopole dans laquelle il est impossible de s’ennuyer.

La grande mixité qui y règne et les nombreux lieux de spectacle qu’elle possède lui permettent d’attirer toujours plus de monde que la veille, et donc d’avoir une demande en logement toujours plus élevée que l’offre.

Vous recherchez un logement et vous souhaitez avoir une idée de ce que cela va vous coûter ? Cliquez ici pour avoir les meilleures estimations du moment en termes d’achat ou de location de bien immobilier en France en général, et à Paris en particulier.

Similar Posts