jeudi, avril 15, 2021
Blog Conseils Finance

Automatisez votre vie et économisez du temps et de l’argent

Donner le contrôle de votre argent aux ordinateurs peut sembler un concept étrange, mais cela peut en fait vous faire gagner du temps et de l’argent! Les gens peuvent facilement oublier les factures, faire des erreurs et ignorer les économies et les investissements. Au fil des ans, cela pourrait faire la différence entre le succès financier et de nombreux frais de chèque de paie et de stress.

Lorsque vous automatisez votre argent, votre argent circule dans un système que vous définissez chaque mois sans lever le petit doigt. Des choses comme l’épargne d’urgence, les investissements pour la retraite, les retraits de prêts étudiants et les paiements par carte de crédit peuvent tous se produire les jours de paie et les dates d’échéance sans jamais avoir à écrire un chèque ou même à cliquer sur un bouton. Suivez-nous pour savoir pourquoi vous devez automatiser votre argent et comment commencer.

Que signifie automatiser vos finances ?

L’automatisation de vos finances ne nécessite pas de connaissances avancées ou de connaissances en code. Cela signifie simplement vous connecter à votre banque en ligne et mettre en place des paiements et des virements récurrents à l’aide des outils existants que votre banque vous fournit déjà gratuitement!

La plupart des banques vous offrent la possibilité de mettre en place des virements récurrents vers des comptes internes ou externes. Vous pouvez créer des virements électroniques qui seront envoyés le jour de la paie, chaque semaine, chaque mois ou selon tout autre calendrier pris en charge par votre banque.

Si votre banque ne dispose pas d’outils de virement automatique, envisagez de changer de banque. C’est la norme dans les années 2010 et au-delà, et quelque chose que toute institution financière de haute qualité offre aux clients de détail sans frais supplémentaires.

En dehors de votre compte bancaire, vous pouvez également configurer des paiements automatisés sur des sites Web d’investissement et de facturation. Dans les prochaines sections, nous aborderons «comment» faire fonctionner vos finances personnelles automatisées pour vous.

Comment automatiser les économies ?

L’épargne automatisée est idéale pour des choses comme les fonds d’urgence, les fonds d’acompte, les fonds de vacances, les fonds de cadeaux de Noël, les fonds de mariage et toute autre épargne en espèces que vous pouvez trouver. Plus vous économisez, plus vous en avez pour un jour de pluie ou une destination future.

Il existe trois excellents moyens d’automatiser vos économies en fonction de l’endroit et de la manière dont vous souhaitez épargner:

Fractionner votre dépôt direct

En fractionnant votre dépôt direct afin qu’une partie de votre revenu soit consacrée à l’épargne, vous ne pouvez jamais dépenser accidentellement l’argent que vous souhaitez épargner. Contactez le service des ressources humaines de votre entreprise pour savoir comment diviser votre dépôt direct en deux comptes ou plus.

Virements automatiques à votre banque

Si votre banque prend en charge les virements récurrents automatiques comme décrit ci-dessus, c’est un excellent moyen d’envoyer de l’argent vers différents comptes avec la même banque ou une autre banque.

Économiser avec une application externe

Qapital et Digit sont des exemples d’applications que vous pouvez utiliser pour automatiser votre épargne auprès d’une banque externe. Avec Qapital, vous pouvez définir des règles d’économies selon un calendrier, des récapitulatifs d’achat ou en fonction d’autres critères. Il a des tonnes de fonctionnalités et les outils de sauvegarde sont gratuits. Digit utilise un robot intelligent pour transférer de l’argent sur un compte d’épargne moyennant des frais mensuels peu élevés.

Similar Posts