mardi, août 9, 2022
Blog Conseils

5 astuces pour profiter du meilleur taux immobilier

Vous projetez de faire un investissement dans l’immobilier. Vous pouvez profiter de nombreux avantages suivant les dispositifs mis en place comme gagner en taux immobilier. Afin de mener à bien votre démarche d’achat, voici cinq astuces pour profiter du meilleur taux immobilier dont vous avez besoin de connaître.

Faites une comparaison sur les offres pour un meilleur taux immobilier

La comparaison est l’étape primordiale la plus importante avant votre investissement. En effet, plusieurs banques surtout ceux qui sont présents sur la plateforme vous proposent des simulations qui vous permettent d’avoir une première impression sur votre futur.

La simulation vous aide à faire des calculs sur différents critères afin de définir votre emprunt. Grâce à cet acte, vous pouvez prévoir un dossier très solide lors de votre demande.

Faites appel à un service de courtage de banque

Une autre solution peut vous être proposée. L’aide d’un courtier qui vous est très bénéfique comme l’agence de courtier Imagine ton Crédit.

Même si le service est payant, vous pouvez décrocher la meilleure offre, et gagner ainsi en économie bien supérieure que la rémunération du service courtage.

Présentez un dossier bien soigné pour obtenir le meilleur taux

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, il vous faut avant tout éviter les découverts bancaires après votre demande de crédit. Bien évidemment, la banque effectue des vérifications sur toutes vos transactions bancaires.

Lorsque la banque remarque que vous savez bien gérer votre compte, vous avez l’opportunité d’obtenir un prêt immobilier à meilleur taux d’intérêt.

Une autre solution pour booster votre dossier afin d’avoir un meilleur taux est d’épargner pour le paiement des différents frais comme les redevances du notaire, les taxes et les frais bancaires, la rémunération de l’agence immobilière…

Vous n’êtes pas obligé de faire cette épargne puisque les banques financent déjà les dossiers présentant un apport sur le montant de l’opération. Par ailleurs, si vous n’avez pas d’apport, vous devriez vous justifier auprès de votre banquier.

Contactez votre banque rapidement pour obtenir un bon taux immobilier

Avant de finaliser votre investissement immobilier, il faut demander au préalable à votre banquier les différentes conditions de financement.

Il est important de savoir, le taux immobilier, le taux de l’assurance sur le prêt, la durée du prêt, les indemnités de remboursement, la modalité des échéances ainsi que le montant maximum dont vous pouvez bénéficier.

À cela s’ajoute l’accord de principe qui est proposé par la banque à titre indicatif pour vous servir de gage auprès des propriétaires. Il est à noter que ce n’est pas un contrat d’engagement avec la banque.

Cette stratégie vous permettra de connaître les tarifs de la banque afin de voir si les taux immobiliers sont plus bas que les autres proposent…

Vérifiez l’assurance emprunteur de votre crédit immobilier

Une banque à taux d’assurance élevé est plus chère. Il est conseillé de bien regarder le taux d’assurance proposé. Ces taux varient d’une banque à l’autre.

D’après la loi, vous pouvez choisir une assurance autre que celle que la banque vous offre. Pour ce faire, il serait préférable d’effectuer une comparaison de contrats d’assurance avant tout accord. Il est à noter que si vous acceptez l’assurance de la banque, vous pouvez en changer l’année suivante.

Il faut aussi vérifier que l’assurance de prêt immobilier que vous avez accepté vous couvre en cas d’accident. Si elle prend en charge la mensualité ou tout le capital restant en cas de décès.

Il est important que vous ayez un taux avantageux alors assurez-vous de bien lire et relire et de comprendre le contrat avant signature. Il vous reste 10 jours après signature, pour vous décider d’accepter l’offre.

Similar Posts